Journal

Médias

La presse locale en parle

 Le samedi 26/10/2024, on pouvait lire dans les pages du Dauphiné Libéré un article intitulé « Les communes pourraient garder leurs compétences eau »
Le 17/10/2024 a été voté au Sénat une proposition de Jean Michel Arnaud. Ce texte lève l’obligation faite aux communes de transférer aux communautés de communes les compétences eau et assainissement (lire article sur le site). Cette modification doit être maintenant votée à l’assemblée.

Deux autres articles alimentent le sujet, dont un concernant l’Embrunais : « le syndicat eau de l’Embrunais, un exemple de coopération locale réussi ».
Dans cet article, Mme Eyméoud se félicite de la création du Syndicat Eau de l’Embrunais en 2008, sans perte de compétences et avec une baisse de coût de 20% (voir article)

L’Aduea se félicite comme bon nombre d’usagers de cette gestion en régie de l’eau potable. Hélas comme souvent lorsque les élus parlent de l’eau dans l’Embrunais, ils mettent en avant cette reprise en régie pour mieux taire qu’à la même époque l’assainissement a été confié à Véolia avec des conditions que nous ne cessons pas de dénoncer (contrat de 30 ans, taux d’intérêt de 6,5%, verrouillage du contrat révélé par l’audit commandité en 2015 par la CCSP elle-même). Audit consultable sur le site.