Tous les articles

L’Aduea continue de militer pour une gestion intercommunale publique de l’assainissement dans l’Embrunais. Nous faisons aujourd’hui un point sur la situation actuelle depuis notre rencontre avec l’élu en charge de l’assainissement le 02/06/2025 et notre dernière réunion publique le 04/06/2025.

24 octobre 2025

Groupe de personnes qui manifestent

Actions en cours

1)Suite aux révélations du lanceur d’alerte en janvier 2025 : *Véolia fin février 2025, a fait appel du jugement du prud’hommes (qui reconnait le statut de lanceur d’alerte). A ce jour, nous avons entendu que les délais d’attente du délibéré de la Cour d’Appel pourraient prendre une année ou plus. *La MLA (Maison des Lanceurs d’Alerte) … Lire la suite

Réunion d’information mercredi 4 juin à 20h.

27 mai 2025

Logo ADUEA

Salle de la Roche, Bat de la manutention Embrun. Suite à des révélations d’un ex-salarié de Véolia, qui a obtenu le statut de lanceur d’alerte, la RAM et Médiapart ont réalisé une enquête, médiatisée en février 2025, pointant de … Nombreux dysfonctionnements  Où en est-on aujourd’hui ? Usagers abusés, regroupons-nous pour défendre nos droits ! Venez nombreux !!!

Manifestation samedi 12/04 de 10h à 12h au rond point des Orres

Logo ADUEA

Depuis 2009 et la signature d’un contrat de DSP (Délégation de service public) pour l’assainissement de l’eau dans l’Embrunais, entre Véolia et CCSP(Communauté de Communes de Serre-Ponçon), l’ADUEA se mobilise contre ce contrat toxique (taux d’intérêt à 6,5% sur 30 ans, soit 17 Millions d’€ au titre des intérêts).

Hervé, le lanceur d’alerte que Véolia voulait faire taire.

2 avril 2025

Logo ADUEA

Employé de Veolia, Hervé a été licencié début 2023. Son tort ? Avoir dénoncé des défaillances polluant une rivière et mettant en danger les salariés. « Brisé psychologiquement », il tente depuis de faire entendre ses alertes. Article de Reporterre, média en ligne écologique et indépendant,   du 20 mars 2025 : cliquez ici pour y accéder.