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Le lissage des coûts, du financement des travaux, sur la durée du contrat (4/4)

9 octobre 2022

Bloc-note

Information

Relever le défi, oser la citoyenneté, (…) Dernier article d’une série de quatre, qui ont pour objet d’attirer l’attention des usagers sur le lissage des coûts du financement des travaux réalisés dans le cadre de la privatisation-concession du Service Public de l’assainissement de l’Embrunais. Ce lissage fut l’un des arguments mis en avant par les … Lire la suite

Tract distribué au cours de l’été 2022

11 septembre 2022

Haut-parleur

Affiches et tracts

Contre les vents et marées du silence et des intimidation d’Odalp…

Notre détermination à lever le brouillard qui entoure la toxicité financière du contrat d’assainissement demeure intacte. Elle nous a motivé à inviter les usagers à conditionner le paiement des parts investissement (de la facture du 1er semestre 2022) à la réception préalable des réponses et documents sollicités à Veolia-Odalp.

Car nous voulons savoir à quoi ont été affectées les 2,5 M€ de subventions publiques et les 7,1 M€ déjà payés par les usagers pour rembourser, à Veolia, son financement des 29 programmes de travaux concessifs.

Quoi de plus normal dès lors que 75% de ce remboursement est pris en charge par les usagers !

Poursuivant notre démarche citoyenne pour attirer l’attention des usagers sur ces sujets, nous avons récemment distribué un nouveau tract, lors du Forum des Associations et de la Foire bio.

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Actions en cours (été 2022) (1/3)

5 septembre 2022

Groupe de personnes qui manifestent

Actions en cours

Réponses des usagers aux courriers d’ODALP

Au cours des mois de mai, juin et juillet 2022 quelques dizaines d’usagers ont participé à une action visant à conditionner leur paiement des lignes Abonnement part investissement et Consommation part investissement de la facture semestrielle (émise par Odalp fin avril – début mai).

Car c’est par le biais de ces deux lignes que Veolia-Odalp se fait rembourser, par les usagers, son financement des 29 programmes de travaux concessifs réalisés à partir de 2010.

Ci-après vous trouverez copie du deuxième et du troisième courriers que les usagers ont envoyé à Veolia-Odalp. Pour cela ils se sont inspirés, à chaque occasion, d’une lettre-modèle adaptable à chaque cas particulier.

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Actions en cours (été 2022) (2/3)

Groupe de personnes qui manifestent

Actions en cours

Réponse à la lettre de la société INTRUM, en attendant l’arrivée de la prochaine facture d’Odalp… Au cours des douze premières années (de 2010 à 2021) du contrat de concession les usagers embrunais du Service Public de l’assainissement ont versé au concessionnaire (Veolia-Odalp) 7,1 millions d’euros. Cette valeur a été affectée uniquement au remboursement du … Lire la suite

Action en cours (été 2022) (3/3)

Groupe de personnes qui manifestent

Actions en cours

Que faut-il craindre de la Mise en Demeure reçue de Veolia-Odalp ?

Début juillet 2022 Odalp a envoyé, à certains usagers participant à l’action Refus, sous condition, du paiemment des parts investissement, une lettre de Mise en demeure pour leur signifier que : En absence de règlement de votre part sous 20 jours, nous serons amenés à recourir à notre service contentieux et procèderons au recouvrement de cette créance par toutes voies de droit.

Il nous a paru intéressant et rassurant de porter à la connaissance de nos adhérents ce que nous avons pu réunir, ces temps-ci, comme informations sur les suites prévisibles de cette Mise en Demeure.

Ci-après, vous trouverez des extraits d’une lettre, à ce propos, que nous avons envoyé à nos adhérents.

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