Les élus communautaires de la Commission assainissement seraient-ils déjà en panne de motivation ?

Le 14 février 2023, lors d’une réunion publique organisée par la CCSP et consacrée au contrat de concession de l’assainissement dans l’Embrunais, fut décidé la création d’une Commission Assainissement constituée d’élus communautaires et d’usagers de ce Service Public.

(voir les 4 articles intitulés Que faut-il retenir de la réunion publique organisée par la CCSP le 14 février 2023 ?)

Le 12 avril 2023 eut lieu la première réunion. Il a alors été convenue qu’une deuxième réunion devrait se tenir “dans un mois et demi, voir courant juin“.

voir l’article: Commission Assainissement compte-rendu de la première réunion.

Les 10 mai puis le 31 mai 2023 nous avons écrit au vice-président de la CCSP en charge de l’assainissement pour lui demander si une date précise avait déjà été retenue pour la tenue de cette deuxième réunion de la Commission.

Note du 04 novembre 2023 : A ce jour, 5 mois après l’envoi de nos lettres, nous n’avons reçu d’autre réaction qu’un assourdissant silence du vice-Président de la CCSP en charge de l’assainissement. Silence tellement parlant que nous n’éprouvons pas le besoin, depuis longtemps, de chercher à le comprendre ni ce qu’il veut nous dire ou signifier. La démocratie participative, la co-construction et autres attrappe-nigaud démocratiques si en vogue dans les cours où évoluent ces élus y ont encore de beaux jours à vivre et de fervents promoteurs.

(voir copie de ces deux lettres, en bas de cet article).

Lettre envoyée le 10 mai 2023 au vice-président de la CCSP en charge de l’Assainissement

Lettre de relance, envoyée le 31 mai 2023 au vice Président de la CCSP en charge de l’assainissement