Réunion publique organisée par la CCSP à la Manutention – le mardi 14 février 2023 à 14h30, » relative au contrat de Délégation de Service Publique sur l’Assainissement » ,
En attendant d’en connaître l’ordre du jour voici des points que nous aimerions y voir abordés :
Bilan politique et financier des treize années déjà écoulées depuis le début du contrat de concession.
Marge de manoeuvre des élus communautaires pour changer substantiellement les conditions contractuelles, en vigueur jusqu’en 2039.
Affectation comptable que Veolia a réservé aux 7,099 M€ collectées auprès des usagers au titre des part investissement (destinées à lui rembourser son financement).
Suite donnée par la CCSP aux résultats infructueux des 45 mois de négociations qu’elle a eu avec Odalp, entamées après la réception de l’Audit de 2015.
La mise aux normes de la station d’épuration d’Entraïgues et l’incidence de l’absorption de Suez par Veolia, au niveau de l’appel d’offres pour sa construction.
L’insoutenable coût du remboursement à Veolia de son financement des travaux concessifs réalisés depuis 2010
A l’heure qu’il est nous ne savons pas lesquels de ces points y seront abordés. Les 90 minutes prévus pour le déroulé de cette réunion publique – la première, depuis 2008, consacrée à ce sujet – nous laissent bien sceptiques quand à la diversité et exhaustivité des points que y seront traités !