RAM05 : l’ADUEA invitée au journal du 07 janvier 2022

Audit au contrat de concession : traitement de ce sujet lors du journal de la RAM05 du 07 janvier 2022.

Il y a été question des Conclusions de l’Audit au Contrat de Concession, commandé en 2016 par la Communauté de Communes de l’Embrunais.

Ces Conclusions révélent l’infime et inconséquente marge de manoeuvre des élus communautaires pour renégocier les clauses financières les plus pénalisantes pour les usagers, du Contrat de Concession, en vigueur depuis 2010 et dont le terme est le 31-12-2039.

D’ailleurs, les 45 mois de négociations entre les élus communautaires et Veolia, se sont soldées par un échec total. Constat très bien résumé par le directeur regional de Veolia, en février 2021, dans son entrevue au DL : Nous, on applique le contrat, rien que le contrat ! Et ce sont les élus actuels qui ont signé la délégation de service !

Ce que, dans le jargon d’une multinationale, peut se traduire, à l’égard des élus, par un Circulez, il n’y a rien à voir ! et, à l’égard des usagers, par le complémentaire Payez et taisez-vous !

Voilà pourquoi les Conclusions de l’Audit n’ont pas été rendues publiques, par les élus, jusqu’à présent !!!

Pour accéder à l’extrait du journal de la RAM, du 07 janvier 2022, voici le lien : https://ram05.fr/marge-reelle-excessivecontrat-tres-protecteur-des-interets-du-concessionnaire-comment-veolia-assainit-aussi-ses-benefices-grace-au-contribuable-de-serre-poncon