Une fois de plus Veolia-Odalp joue à faire semblant de ne pas entendre ni comprendre ce que des usagers Embrunais cherchent à lui faire reconnaître: la toxicité financière du contrat de concession. Alors que celle-ci est vue et ressentie par eux comme un fait tangible et documenté, dont ils ne veulent pas s’accommoder et qu’ils ne veulent plus cautionner.
A ce petit jeu, d’un niveau de cour de récré, Veolia-Odalp se discrédite à tous les coups et perd aussi bien au grattage (avec ses “Rappel”) qu’au tirage (avec ses “Mise en Demeure”). Ce concessionnaire va même jusqu’à donner l’impression de se sentir au dessus des lois en essayant de faire croire aux usagers qu’un Avis de la CADA (1) n’a que la force et le mordant d’un tigre en papier,
Ses récurrentes gesticulations intimidatrices à défaut de nous faire peur ne nous font pas rire non plus. Car elles témoignent d’un air du temps qui devient de plus en plus irrespirable pour les gens de peu.
Ceux-là même qui sont déjà trop fragilisés par l’état de santé des grands malades que sont devenus les Services Publics d‘antan… et que le prédateur capital financier assiège de toutes parts pour mieux les privatiser. Avec la complicité active d’élus bonimenteurs à qui il n’est plus raisonnable de donner le bon-dieu sans confession.
Les usagers du Service Public de l’assainissement dans l’Embrunais, tout comme les citoyens qu’ils sont également, n’ont pas que des devoirs à satisfaire ils ont aussi des droits à faire valoir et voir respectés.
En attendant la mise en page de celle qui répondra à la prochaine lettre d’Intrum (qui prendra la relève, bientôt, de la Mise en Demeure envoyée ce-jours-ci par Veolia-Odalp),
vous trouverez ci-après la lettre-modèle dont pourront s’inspirer les usagers pour répondre au Rappel et ou à la Mise en Demeure que Veolia-Odalp leur a fait parvenir dernièrement.
(1) à ce propos, lire l’article L’Avis de la CADA met Veolia-Odalp provisoirement KO ! (posté le 21 novembre 2023)