Bloc-note

Information

Le remboursement à Veolia nous coûte un pognon de dingue (2/3)

... alors que ce remboursement est bien au dessus de nos moyens !

Des mystérieux évènements comptables se sont produits, aux cours de certaines nuits de la St Sylvestre… (ainsi commence le deuxième article, de notre série de trois, traitant ce sujet)

Sans en apporter la moindre explication ou justification annexes, pour l’éclairer, le dit Tableau d’Amortissement fait état d’écarts importants concernant le montant du capital encore à amortir.

Pour plus incroyable que cela puisse paraître, aucune de ces bizarreries n’a été relevée par la CCSP ou fait l’objet d’une demande d’explications auprès de Veolia ni au cours des années en question (période de 2010 à 2017) ni après !

En juillet et août 2022 nous avons écrit à la CCSP pour attirer leur attention sur ces écarts et demander des informations supplémentaires nous permettant de les comprendre. Nous reproduisons ci-après la réponse que nous avons reçue le 02 septembre 2022.

«  Nous avons étudié vos transmissions avec toute l’attention requise. Concernant votre requête sur les écarts entre le 31/12/année N et le 01/01/année N+1, nous vous confirmons n’avoir aucun document annexe ou complémentaire au tableau d’amortissement que nous vous avions transmis. En revanche, nous avons demandé au délégataire VEOLIA de nous apporter toute justification et détail de calcul sur ces écarts afin d’avoir une bonne compréhension globale de ce tableau. Nous reviendrons vers vous dès que des éléments de réponse nous seront parvenus ou en cas de difficulté à obtenir de VEOLIA ces éléments demandés. »

Dans le fichier joint vous trouverez une copie du dit Tableau d’Amortissement produit et actualisé par Veolia, et envoyé à la CCSP au cours du premier trimestre 2022.

En attendant votre lecture de notre troisième article, nous vous invitons, avec l’aide de ce Tableau d’Amortissement : A déterminer le montant des intérêts qui sont dus à Veolia au cours de chaque exercice ; et à comprendre comment et grâce à quelles contributions le capital restant à amortir a évolué au fil des exercices.

La suite est dans le troisième (et dernier) article de cette série.