Factures impayées de l’assainissement dans l’Embrunais

L’évolution du montant annuel des factures impayées pendant la période 2010-2021, n’est pas étrangère aux innombrables questions que les usagers embrunais se posent sur le caractère toxique du contrat de concession et plus particulièrement sur le coût du remboursement du financement des 29 programmes de travaux concessifs.

Elle est aussi le résultat d’une montée progressive du coût de la redevance assainissement, au fil des ans, et d’une précarisation de la situation matérielle de certains abonnés, qui n’ose pas s’afficher ouvertement.

Lire la suite

Les limites du supportable ayant été largement dépassés en 2019, Veolia-Odalp joue, depuis, légalement, du bâton et de la carotte, auprès des mauvais payeurs, pour protéger sa marge commerciale.

Mais nous savons, depuis que l’AUDIT de 2016 y a conclut, que “ sa marge réelle est excessive (masquée par une dégradation artificielle de l’économie du contrat) “.

N’est-il pas temps de le clamer à nouveau partout, haut et fort ? Et ce tout en questionnant les raisons peu ou pas soutenables qui servent de justification à ces factures impayées.

Pour voir l’évolution du montant annuel des factures impayées :