Bloc-note

Information

Le lissage des coûts, du financement des travaux, sur la durée du contrat. (2/4)

Au royaume des aveugles un borgne peut être roi !

Piège financier dans lequel les élus sont tombés en 2009, et dont les usagers auront à supporter les coûteuses conséquences jusqu’en 2039, ce lissage des coûts fut l’un des arguments mis en avant par les élus communautaires de 2009 pour mieux nous vendre leur choix de financement et gestion des 29 programmes de travaux à réaliser d’urgence dans le cadre d’une concession-privatisation du Service Public de l’assainissement de l’Embrunais.

Nous traitons ce sujet en quatre articles, indépendants mais complémentaires, mis en ligne début octobre 2022. Le premier, sous-titré  Le piège financier … (1/4) présente la série. Le troisième a pour sous-titre: Inviter un loup dans la bergerie c’est toujours risqué (3/4) et le quatrième Relever le défi, oser la citoyenneté, dénoncer et combattre l’insoutenable(4/4).

Pour ouvrir ce deuxième article de la série veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Et, dans le tableau qui le suit, vous pouvez constater l’évolution, année après année, des montants payés par les usagers pour rembourser à Veolia son financement des travaux (dont le coût initial était de 10 M€).